Accueil séjours touristes, pélerins, randonneurs, VTT, cyclistes, cavaliers, autos, motards
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ballade été 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnulf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Ballade été 2009   Lun 17 Aoû 2009 - 21:34

Cette année nous avons décidé d'aller nous promener dans le Puy de Dome en prenant comme point de chute le petit village d'Orcival. Pourquoi Orcival me direz vous ? Et bien tout simplement car le village est central par rapport aux circuits que nous avions prévu et surtout car nous y avions trouvé des chambres d'hotes charmantes.

Le lundi après avoir chargé les motos nous nous élançons vers notre point de chute que nous atteignons assez rapidement. Prise de contact avec le couple qui s'occupe de nous (bisous en passant Pat et Gamin), déchargement des motos, prise des quartiers, apéros, repas avec nos hôtes et gros dodo car nous souhaitons profiter pleinement des paysages.

Mardi matin après un copieux petit déjeuner préparé par Patricia et servi avec brio par Jean Pierre nous demandons conseil pour une ballade pleine de petites routes et de paysages grandioses. Décision est prise nous irons visiter Borg les Orgues (enfin plutôt le barrage) et Jean Pierre nous donne le road book.
Bon j'avoue je me suis assez gravement planté en lisant le road book et nous arrivons aux orgues de Borg les Orgues et non au chateau de Val après avoir profité de routes montagneuses et gravilloneuses (non prévues à l'origine).


Visite des orgues qui surplombe la ville et nous décidons de retrouver ce fameux chateau afin de manger au pied du lac. Un endroit calme et reposant malgré la saison qui vaut vraiment le déplacement.




Bon ce n'est pas tout mais il nous faudra repartir, direction la Bourboule par le Col de la Soeur, Le Mont Dore pour aller rendre visite au puy de Sancy avec un arrêt boisson obligatoire.


et nous repartons vers Orcival car l'heure de l'apéro approche.
Un dernier arrêt au point de vue juste au dessus d'Orcival (pour tous les motards la route le Mont Dore - Orcival est un régal).




Une superbe ballade d'environs 200kms qui nous a mis en appétit pour le reste de la semaine. Petit débriefing autour de l'apéro avec Pat ,Jean Pierre et la maman de Patricia pendant que notre charmante hotesse prépare la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnulf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Ballade été 2009   Lun 17 Aoû 2009 - 22:19

Mercredi matin nous voit arriver frais et dispos et prêts à de nouveau en découdre avec les petites routes de la région. Malheureusement le sort en a décidé autrement car un animal sauvage a osé laisser une canine dans mon pneu arrière qui n'a rien trouvé de mieux que d'être complètement à plat.
Jean Pierre ramène une béquille d'atelier pour démonter la roue, enlever la dent du pneu et décision est prise d'attendre le début d'après midi pour aller faire réparer le pneu à Clermont Ferrand.

Pendant que nous patientons tranquillement en attendant de passer à table , un motard s'arrête (c'est comme çà les motards, dès qu'il y a un attroupement de motos ils s'arrêtent pour papotter et boire un coup) et gentillement nous dépanne d'une mèche pour réparer le pneu.
Alléluia la journée ne' sera pas perdue et nous pourrons rouler l'après midi.

Pour fêter celà Jean Pierre décide de rouler avec nous et de nous amener sur une petite ballade roulante du côté du Viaduc des Fades.
Bon quand Jean Pierre dit que c'est une ballade roulante dans les petites routes typiques il faut bien comprendre que c'est roulant , que c'est petit et que c'est typiquement plein de virages en épingles à cheveux (mais çà nous ne le savions pas au début).

Sortie du monstre à Jean Pierre


Nan je plaisante c'est celui là


Avec son pilote qui a toujours l'oeil malicieux et le mot pour rire et son sac de sable toujours souriante (on se demande comment elle fait pour toujours être de bonne humeur)




Et nous voilà parti pour une promenade que nous pensions calme et reposante d'une centaine de kilomètres.
Bon Jean Pierre , il faut bien l'avouer , il roule mais il roule vite, fort et bien et nous nous prenons quelques sueurs à essayer de garder sa roue (alors qu'il suffisait de lever tout simplement le pied et il nous attend gentillement : mais çà aussi nous ne le savions pas au départ).

Petit arrêt pour admirer le barrage de Besserve, essuyer la sueur qui nous perle du front (ca tourne dans le coin et çà n'arrête pas)




et laisser refroidir nos montures pendant que la ducati piaffe d'impatience


et nous revenons à notre lieu de repos (pour le retour ma chamante épouse décide d'essayer la ducati en temps que passager et çà lui laissera la banane toute la soirée).
Revenir en haut Aller en bas
Ragnulf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Ballade été 2009   Mar 18 Aoû 2009 - 5:06

Jeudi notre accompagnateur décide d'aller voir si il n'y a rien de nouveau à l'ouest, attirés par ce titre accrocheur nous décidons de lui prêter main forte (ou plutôt de le suivre à travers son périple).
La ballade nous amène du côté de Nébouzat , Olloix puis Blesle à travers des plateaux désertiques et des forêts de sapins sur des routes merveilleuses et toujours aussi tortueuses.


pour se poursuivre jusqu'au col de la croix morand




ou notre guide décide de jouer aux touaregs afin de se protéger de la chaleur (à moins qu'il n'ait eu subitement l'envie de faire le pitre)


pendant que d'autres décident de prendre l'air et de nous faire admirer leur style aérien


Aller ce n'est pas tout mais il faut reprendre la route direction Murol puis le Mont Dore afin de finir par notre route adulée à savoir la D996 puis la D7 qui nous raménera à Orcival vers nos couchettes bien méritées.

Le vendredi nous voir partir en direction du cantal en compagnie d'un quatrième gaillard au guidon d'une V11 sport. Petit arrêt obligatoire afin de ravitailler tout ce petit monde dans un petit café fort sympathique.


ou la notion de frigo n'est pas la même que par chez nous


et nous repartons vers notre destination.

Arrêt à mi chemin afin d'admirer les lieux et faire respirer les montures fourbues par le soleil écrasant et les virolos sans fin.




et c'est l'arrivée au puy mary



Sur le chemin du retour nous décidons de passer par le lac pavin afin de profiter d'un bain de fraicheur (90 mètres de profondeur quand même)


et admirer la faune locale


Allons, ne trainons pas trop car nous ne sommes pas encore rentrés. Il est question d'aller admirer une route refaite pour l'occasion d'une course de côté et qui nous aménerait à la croix robert.




La route est belle je l'avoue et nous avons pris un plaisir immense (aucune voiture dans la montée) mais le paysage est encore et toujours au rendez vous.


Nous repartons les yeux émerveillés vers notre base afin de nous reposer après cette journée riche en émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnulf



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Ballade été 2009   Mar 18 Aoû 2009 - 5:26

Samedi dernier jour de promenade et nous décidons donc de changer un petit peu de paysage pour descendre dans les vallées afin d'aller rendre visite à la Chaise Dieu. Arrivée sur place notre guide nous mène vers un petit bistrot qui nous offrira une panoplie détaillée de choix de café (vous remarquerez les visages radieux malgré la chaleur écrasante, c'est uniquement du aux routes empruntées)


Petite promenade vers ce haut lieu afin d'admirer l'architecture et profiter de la fraicheur relative apportée par les pierres.






Retour par des petites routes afin d'éviter le bouchon touristique et profiter une dernière fois du paysage




et c'est le dernier retour au gite ou encore et toujours l'apéro convivial est au rendez vous


Merci à toute l'équipe du gite (bisous Pat et Jean Pierre) pour son accueil et sa gentillesse, aux paysages qui furent grandioses et aux routes qui n'en finirent pas de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Yeti



Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Ballade été 2009   Mar 18 Aoû 2009 - 8:16

je répond qu'une seule chose ........ geek


_________________
Trouveur en ptites routes - Accueil Motards -
augitedurelais@sfr.fr - 04 73 65 87 85 - 06 22 50 21 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.week-endmotoauvergne.moncontact.com
Yeti



Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Ballade été 2009   Mar 18 Aoû 2009 - 8:25

dès que le gamin " sort de s'trou ".....
je reviens
cheers

_________________
Trouveur en ptites routes - Accueil Motards -
augitedurelais@sfr.fr - 04 73 65 87 85 - 06 22 50 21 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.week-endmotoauvergne.moncontact.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ballade été 2009   Aujourd'hui à 16:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade été 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Week-End Moto Auvergne :: RENCONTRES AU GITE DU RELAIS contact tél. 04 73 65 87 85 - 06 22 50 21 86 - augitedurelais@sfr.fr :: Rencontres improvisées-
Sauter vers: