Accueil séjours touristes, pélerins, randonneurs, VTT, cyclistes, cavaliers, autos, motards

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Balade samedi 1er septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeti

MessageSujet: Balade samedi 1er septembre   Jeu 30 Aoû 2007 - 1:57

sunny Balade samedi 1er septembre sunny

ki, ki roule medi,

une balade vers Mauriac, Les Tours de Merle, St Céré

un bon truc, quoi
cheers

http://www.week-endmotoauvergne.moncontact.com
Pierrot

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Jeu 30 Aoû 2007 - 2:55

Peux pas medi . Y'a fête à Ternant Nord avé les cops buveurs de bière !! rendeer

Tiens j'ai remis les vis de couvercle d'embrayage , pi le couvercle aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Jeu 30 Aoû 2007 - 7:37

encore bloqué ce WE
travail samedi matin 7h -11h
après midi avec les petits enfants
dimanche : méchoui à partir de 8 h jusqu'à ...fatigué.
d'ici que j'ai un WE de libre, il va neiger !!! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Jeu 30 Aoû 2007 - 8:58

Pierrot a écrit:
Tiens j'ai remis les vis de couvercle d'embrayage , pi le couvercle aussi ! Wink

C'est tout de meme plus prudent Wink

Pour la ballade, je vais peut etre passer un peu de temps avec mes nains pour leur dernier WE avant la rentrée, sachant que le FT d'automne risque de bien m'occuper le WE prochain Wink
Yeti

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Jeu 30 Aoû 2007 - 17:00

c'est noté, Wink

le FREE TWIN'S, c'est du 20 au 23 septembre, pour rappel,
cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Jeu 30 Aoû 2007 - 22:54

Yeti a écrit:
c'est noté, Wink

le FREE TWIN'S, c'est du 20 au 23 septembre, pour rappel,
cheers

J'ai pas lu tout le post Rolling Eyes Rolling Eyes ça change et ça rechange, je suis plus moi geek
Yeti

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Jeu 30 Aoû 2007 - 23:09

Yeti

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Sam 1 Sep 2007 - 6:29

avec les ânneries de la grenouille, Shocked
p'être po rouler medi, manche sous réserve,
et undi de l'eau ....... encore !!!!!!!!!!!!!

elle va finir par hiverner avant l'heure, la mettre sous perf Optimat, pale
et la rév des 1 an, en avril pour la rentrée,

en 4 mois et demi, quand même 4 500 000 mètres et quelques centimètres, tongue
alors la rév à 12 000 000 ou 52 semaines, c'est bien du pipo,
il va nous falloir 3 bonnes années pour être dans les clous,

en contre partie, la rév des 12 mois sera allégée du côté de la note, cheers
à part une bonne vidange des familles et la pression de la chaîne, la tension du frein moteur, et le jeu aux pneus,
peut être aussi, le ressemellage des revêtements des reposes pieds,
avec un décalaminage des pots,
sans compter l'incontournable permutation des pneumatiques, celui de l'avant vers l'arrière, et lycée de Versailles,
heureusement que le mécano est à 32,750 Km, çà fait de la route, et de la belle, englué entre les bars et les kaaamions,

tout çà pour dire Smile ...... rien clown ...... comme disent les filles
queen

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Sam 1 Sep 2007 - 10:43

T'as raison tonton Razz Razz

Depuis que je roule italien (à deux et à quatres roues), j'affiche péniblement 5000 km par an en DUCAT. Quand tu penses qu'à une époque j'en parcourais plus de 25 000 ... affraid

Je fais aussi des économies sur l'entretien avec une révison par an:
Soit Vidange 5000 + courroies ou Révision des 10000 sans courroies.

En fait j'économise pas grand chose parce que mes bridées me coutaient à peu prêt la même chose en entretien, mais pour 4 à 5 fois plus de kilomètres What a Face
Yeti

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Dim 2 Sep 2007 - 5:38

la balade vers les tours de Merle, c'est pour demain dimanche, cheers

départ 10h00 Orcival,
si celà tente quelqu'uns, yaka,

bonne route à toutes, à tous, et à nous Laughing

ramènerons des tofs des châteaux du Cantal, miam

du genre
Arrow

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Dim 2 Sep 2007 - 21:34

Ne serait ce pas le chateau de TOURNEMIRE Question

http://tournemire.chez-alice.fr/

Belle ballade dans la Chataigenraie Exclamation Veinards
Pierrot

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Dim 2 Sep 2007 - 23:47

On dirait ...

Les Tours de Merles (en Corréze)

Rolling Eyes
Yeti

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Lun 3 Sep 2007 - 9:07

z'on ke la goule, zeu kékés ..... lol!

de bon matin, le soleil aidant à cette tâche (c'est propre), nous sortons de notre place, remplie à cette heure d'autos dominicales, direction .....
où qu'on va donc !!!!!!!!! Shocked
ah ! .... vi ..... cantalons nous dans le cantal ? de suite, enfin d'ici un tpi moment, le temps d'y aller, quand même,
mais nous sommes déjà en retard sur le timing, zut ! encore le plein à faire, et çà fera une bonne demie-heure dans la vue,
c'est ballot, quand même, il fait beau, po froid, bien ! quoi !!!!

la liaison par du grand chemin, et trot, les cheveaux, çà galopent, ils sont restés trop longtemps à l'écurie, il faut leur tenir la bride, un peu, mon gaillard,
ho ! bijou .... doucement c'est tout bon,
les boudins ont un peu plus de pression que d'ab, et les ressorts arrière ont pris deux coups de clés par les dents,
et çà à l'air de tenir, beaucoup plus mieux, çà va être chaud, ce jour,

premier ravitaillement à Mauriac, juste pour remettre le niveau, nous allons rentrer dans un nomensland, et c'est dimanche, et po de CB, on va la jouer fine du poignet, juste 3 litres pour 75 kilomètres, çà nous fait du ...... pas envie de calculer, une belle journée nous attend, soyons clair,
un pti arrêt café, viennoiserie, ..... ben non, le café habituel est fermé,
vroum, direction Ally, par le début des virages et virolos, à ce moment, partis un demi-heur en retard, nous avons trois quart-d'heure d'avance, aujourdhui pour les calcul c'est foutu, je laisse à Blaise ou autre Léonard,

Peaux, po de pot, si ! tongue
direction centre bourg, une belle terrasse ensoleillée nous tend les chaises, et juste en face, une pâtisserie, miam, y a en plus une spécialité local de gâteaux, re miam,
trop chaud, les vêtements prévus, va falloir faire avec toute la journée, lol,

un peu plus loin, à droite, un panneau " Tours de Merle ", po besoin de RB, çà nous mêne par la main, une ptite tof en passant, l'eglise de St Cirgues la Loutre,

et les virolos commencent, de chez virolos, çà tabasse, un pti peu de gravillons, mais à côté de ce que nous avons traversés entre Ally et Pleaux, rien de bien méchant, secs sans colle noire, çà va, juste une allure de sénateur,
la route serpente à travers la fôret et descent gentillement mais surement, et çà n'en fini plus de tournicoter, faut vouloir y aller à ces ruines, je te jure,

notre camarade Jihel Wink a déjà pratiqué dans ce secteur, c'était pour la reco du FREE TWIN'S, mais y a pas de quoi jardiner quand même, c'est tout droit, façon de parler,

et au détour d'un virolo, jaillient entre les feuillages, les cailloux oeuvrés surgissant de la vallée, nous y sommes, une ptite place sur un endroit de stationnement, et nous voilà dévallant la pente pour restés scotchés devant ce lieu bien particulier
en fait, c'est l'inverse de la manip des Visiteurs, nous sommes revenus au 15ème siècle,
une chariote est là, au pied d'une pallisade en bout de bois, façon fort Alamo, mais en plus rustique, et derrière nous regardons tout ce qu'il y a à voir, mais que nenni, c'est po encore l'heure de la visite, le maître des lieux doit être entrain de finir de mangailler le sanglier à la broche,
nous posons séant, afin de nous ravitailler en victuailles de nos voisins, les contemporains,
c'est à voir, je n'en dirait pas plus, c'est indescriptible, et il faut que nous continuions notre périble moyen-âgeux,

la route serpente toujours par des virolos sans fin, mais en montant, jusqu'à la sortie de la vallée, direction le prochain château,
c'est que de la route à Ducat, çà tabase juste un peu, et il va falloir que je corrige le RB, y a des grandes zones gravillonées à détourner, même d'ici trois semaines, vu la couche, çà ne sera pas parti, dommage, car le tracé est top,
un pti bour de route à grande circulation, pour reposer les gens, et nous voilà bifurquant vers de belles chtites routes sinueuses,

et l'on emprunte la vallée où de dresse fièrement un gigantesque édifice flanqué de quatres tours immenses jusqu'au ciel, Tournemire ou le château d'Anjony,
c'est entier, pas de ruines, meublés, éclairé, habité, tout comme de notre temps, c'est pas la même chose, c'est pas les gueux qui ont conquis ce bâti, mais bien la même famille depuis son origine en 1439, la visite dure une heure pour un groupe d'une quinzaine de personnes, et l'accueil est châleureux,
beau point de vue depuis le pied des tours, faut apprécier l'histoire qui nous a mené à ce jour, sinon, peut être, serions nous anglais, sans le savoir, trop compliqué pour ce soir,
y a la tête qu'a chaud, elle a dût restée trop longtemps au soleil du Cantal, ceci dit en passant, il fait un climat plus doux que par chez nous, hé ! ouais, c'est déjà le sud,

re route à grande circulation, facilité de dépassement, pas trop de traffic, rien de bien particulier, que des grandes courbes rapides, gaffe aux bleux, quand même, çà serait ballot de s'arrêter là !!!!!!!!!!

et un pti peu avant Mauriac, à droite toute, passe sous un viaduc de chemin de fer, et traversée de ce dit chemin, emprunté il y a peu par des vélos rail, mais apparement désafecté même pour ces derniers, tout ce perd, ma brave dame,

tout çà pour arriver à un autre château, mais plutôt, proutprout, et voilà, sans commentaire, çà ne vaut pas le détour, Neutral

nous rejoingnons l route de Bort, et je me soucis du niveau du liquide précieux qui va finir par nous faire faux bond, rien que des stations 24/24, et pour ceux qui nous point de CB, c'est la galère, scratch
régime modéré afin de rallonger l'autonomie, c'est pas dit que celà tienne jusqu'au bout, qui vivra verra,
mais les courbes sont si aguichantes, que la poignée de droite se contortionne sans rien lui demander, y a des jours ou elle ferai mieux de rester à sa place, au chaud,

Bort passe, Tauves passe, de temps en temps y a comme un reflet de soleil qui me fait croire que le voyant s'allume, mais j'allucine, trop de chaleur et pas assez bu, je vais faire une hypo, je le sent bien comme çà,
le compteur afficheur 280 km, d'habitude l'autonomie est de 240 - 260 km, çà va peut être le faire, vu que le niveau a été fait au max avec déjà 75 km de parcourus, mais pas de calcul, si celà doit arriver, ben ! on se démerdera avec la panne sèche,

Laqueuille passe, hummm !!!!!!! çà sent l'écurie, Very Happy
Rochefot passe, là c'est gagné, y a bien une pompe d'ouverte, mais nous sommes joueurs, allons franco, la panne à 500 mètres de la maison çà serait drôle, non ! jocolor
Orcival faubourgs passe, le carrefour passe, cheers
c'est BON, nous sommes arrivés, sans que le voyant s'allume, 300 km au compteur, moins les 75, çà nous fait dans les 225, normal, pas de quoi s'allarmer,

vite à la terrasse, fait soif, les copains nous ont entendu arrivés, et avait devinés que nous mourions de soif, bounce
et là, le retard a été rattrapé, je ne sait combien de cola j'ai ingurgité,
ah ! çà fait du bien par où çà passe, cette saloperie,

à par çà rien de neuf, que du vieux, Laughing
ah ! si, comme je me suis levé de bonne heure cette nuit, j'en ai profité pour dessiner sur Autocad, devinez quoi ?

na, c'est pas possible !!! Shocked

si, tout est possible, et même pour pas cher, je te jure.........
un tpi bâtiment à construire, comme ceux tout prêts sont innabordable et en mauvais état, autant se le faire comme bon nous semble,
c'est en pensant aux motards et qu'un espace de ce genre et de cette époque, leur irait à râvir, j'en met ma tête à couper,

donc, le truc, une porte, quelques petites ouvertures dans les murs, j'oubliais, avant la porte, un pont en bois, vous voyez pas l'installation, si çà existe, c'est vieux mais çà fait son effet, surtout quand il est relevé, et qu'il n'y a pas de sonnete à la porte,

ennsuite à l'intérieur une grande cour fermée éclairée de par le haut naturellement, jusque là nous sommes au rez de chaussée, une très espace pour stationner les mobs, un grand coin bricoloméca, même de quoi faire demi-tour sans mettre pied à terre, à gauche et à droite de la porte d'entrée, des petites portes, standard, pour accès à des locaux techniques et une série de salles de bains attitrées aux chambrées du premier étage, et un escalier qui monte, c'est dingue, non !

au premier niveau, un grand balcon qui desser les chambrées, une passerelle pour accéder à son vis à vis pour le miam gargantuesque, distribué par une cuisine toute ronde flaquée dans un angle qui n'en est pas un, et à l'autre angle une série de salles de bains attitrées aux chambrées du deuxième étage, simple ou il faut vous faire un dessin, les amateurs d'escaliers vont être servis, çà me rappel " Au nom de la Rose ",

le deuxième niveau atteint par le second escalier, encore la même enfilade de chambrée, en balcon, c'est à dire que la partie centrale de niveau est vide, afin de laisser passer la lumière venant du ciel à travers un toît translucide, et sur le balcon d'en face un espace de jeux,

le troisième niveau est perso, pas de détail, c'est privé, non mais, king queen
par contre à nouveau un escalier, le dernier, qui nous élève au ciel, pardi,

en fait le toit, à une pente, est invisible du dehors, encastré entre les murs extérieurs et un peu plus bas que le haut de ces dit murs,
et à la sortie de l'escalier, façon Fort Boyar, nous débouchons en plein ciel à une douzaine de mètres d'altitude, sur une terrasse périphérique, équipée, çà va s'en dire, d'un coin bar, chaises longues, poufs et autres accessoires nécessaires pour un moment de bagnard,

le tout vu de loin, çà ne ressemble à rien de bien particulier, juste un air de fort, peut être même bien de château,
mais du qui à l'air de vieux et qui est en fait du neuf,

et bien la finalité de cette histoire, d'un dessin d'une nuit, va hanter toutes les prochaines, et je crains que je ne traine plus longtemps au lit, y a du pain sur la planche,
bientôt les plans, le dossier, et une nouvelle aventure est en train de naitre, je crains qu'il faille un peu plus de neuf mois, mais rien n'est impossible en ce bas monde, tout n'est qu'un éternel recommencement,
les rêves font vivre ..... alors VIVONS, cheers cheers cheers

Bienvenue au Château FORT, certains comprendrons de quoi je cause, et y a des jours ou il ne faut pas prendre celà pour un délire, c'est comme la fameuse souscription pour une Patton,
et là çà sera un relais Motards de chez Motards, parole de jo Bar, musique d'ACDC, décors de chez placo,

bon, là je vais me coucher, je ne sait pas ce qu'il ont mis dans les tafs mais c'est de la bonne, afro

PS : ceux qui un coin de terre, si possible en hauteur, et qu'ils veuillent faire une donnation, envoyez votre proposition à votre serviteur, qui vous le rendra au centuple,

Amies & Amis du soir, BON SOIR
Sleep

signé, ....... un mec qui a toujours révé d'habiter dans un château, fort si possible, même nécessaire, adieu envahisseurs, huissiers, et autres charogniards, CA VA CHIER, grave geek

Yeti

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Lun 3 Sep 2007 - 9:12

une fois que je viens de relire ce CR, je vais me mettre à la chariotte à cheveaux, po de courroies, de jeux à rattraper, de niveaux à compléter,
juste à hue et à dia, et galope Bijou !!!!

tous des gueux ..............
geek

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Lun 3 Sep 2007 - 9:25

J'ai tout lu d'une traite, j'ai moi aussi très soif geek

Il a tapé le soleil cet aprem non Question

Le coin dans lequel vous avez tourné, est celui ou nous avons maraudé pour le tour d'Auvergne, et c'est trop beau affraid

Pour aujourd'hui, ballade à pied et ramassage de mûres. On gane pas tous les WE
Yeti

MessageSujet: Re: Balade samedi 1er septembre   Lun 3 Sep 2007 - 9:29

c'est po les même murs, sont-elles mûres ! les mûres,
ceux que nous avons vu ce jour, sont mûrs de chez murs,
gaffe aux accents, avé l'accent du ch'nord
geek

j'a soif, j'va me jeter un truc frais, de suite, tongue tongue tongue
à la tienne, et santé

Contenu sponsorisé