Accueil séjours touristes, pélerins, randonneurs, VTT, cyclistes, cavaliers, autos, motards

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SAMEDI 8 SEPTEMBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeti

MessageSujet: SAMEDI 8 SEPTEMBRE   Mer 5 Sep 2007 - 17:27

une reco pour le FREE TWIN'S tongue

re dans le Cantal, Laughing
pour trouver des routes NON gravillonées,

kiki veux viendre

comme d'ab départ à 10h00 d'ORCIVAL
geek

http://www.week-endmotoauvergne.moncontact.com
Yeti

MessageSujet: Re: SAMEDI 8 SEPTEMBRE   Dim 9 Sep 2007 - 22:25

du coup, un pti peu de siestoune Sleep , miam et vroum vers 14h, à la bourre, nous devons rentrer pour 18h,
et il y a 300 km à tomber, çà va le faire, tongue
le plein et gaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!

encore plein de gravillon dans la montée avant Ally, va encore falloir changer le road-book, Shocked
ce n'est pas de tout repos, ces recos,
justement dans cette montée, une fumée au loin, mais pas d'un feu de bois, à se déplace apparement, du genre foncée, la fumée, en se rapprochant je dirais même que çà pue grave dégueux, dans ces virages aveugles pas grande visibilité, et la fumée nous précède,
et en visuel le producteur de cette infestion qui n'est ni plus ni moins qu'une auto banale, et en se rapprochant çà pouire méga grave, en apné siouplé ce n'est plus tenable, la fumée que certains ont put connaître du temps des locos vapeurs, quand ils mettaient la poignée dans le coin, un gros coton bien noir qui fait écran,
c'est pas possible le mec roule au charbon, j'en ai vu des autos qui fumaient, mais pas de la sorte, c'est immonde, vite un pti bout de droit que l'on en finisse, et le mec, le contrôle technique, il l'a passé chez les indiens, et encore c'était de la fumée blanche, à mon avis il est trop
riche et des injecteurs archis réalésés,
après cet interlude gravillonesque fumant, nous allignons un gros bout droit avant d'entamer les virages vers les Tours de Merle, pas d'arrêt café, juste un pti pipi, et Pat parti à la ceuillette aux champignons, ohé ! du bois ! y a de la route à faire ..........
et nous arrivons sur le nouveau tronçon du road-book,
que des virages, traversées de villages, campagnes, avec comme décors d'imposantes constructions d'habitat rural, belles maisons, châteaux, j'en passe et des meilleurs, y a de la monnaie en Corrèze,

embranchement à droite, sur une belle grande route en direction d'Argentat, tout descente, virages aveugles, et çà dure jusqu'à l'entrée de la ville, traversée du pont qui emjambe la Dordogne, vue sur les anciennes maisons à pans de bois, petits balcons de la même espèce,
beau soleil, marée basse, peut être un pti arrêt limonade,
direction les quais, à droite, çà descent, et stationnement sur le quai pour un pti moment de dépaysement,

assis confortablement à la terrasse, sous un parasol, mais l'ambiance est particulière, plein de gens, d'un certain âge, même des plus jeunes, qui conversent, mais pas dans notre language, nous sommes encerclés de british, à part les patrons du resto qui parlent notre françois,
un pti café siouplé, et Pat se régale à vider une magnifique coupe de glaces au café-chantilly- fraises, que demander de plus, le bonheur existe partout, Laughing

bon, ce n'est tout çà, mais nous avons notre impératif horaire qui nous met la pression depuis le départ, je n'apprécie pas de trop ces conditions de timing, il faut faire l'impasse sur certaines consignes élémentaires de sécurité, nous ferons avec, disons qu'il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin, hein ! Maurice, Surprised

retour en direction d'Egletons, quelques virages en sortie d'Argentat pour sortir de la retenue d'eau, et ensuite de trops grands bouts droits dans la fôret, et de plus çà tabasse, puis le retour la l'ex nationale 89, rien de top, à part quelques virages aux alentours d'Ussel, et quand çà bouchonne par des bars, je ne vois pas trop le truc de prendre les grands axes, apparement nous sommes dans les temps, le carburant devrait suffire, juste, juste, j'économise un peu dans les descentes, le voyant est allumé, mais il ne faut pas mollir, l'heure tourne,
arrivés trois quart d'heure en retard, quand même, et c'est fait, un peu cassés quand même !!!! tongue
ce coup-çi je sait compter, 300 km / 4h30 en comptant les arrêts, et pour l'essence çà nous fait du 5 litres et quelques gouttes,

et ce matin rentrés à 4h, concert à l'Indian Saloon de Spectrum Band, grosse ambiance,
çà à chié, plus debout à 7h, hein ! comment !! des malades !!! ..... vi mais on se soigne ..... geek

le prochain épisode, des recos, est pour la semaine à finir, la grenouille annonce beau temps et remontée de la température, mais ce coup çi nous partirons dès le matin.

http://www.week-endmotoauvergne.moncontact.com

SAMEDI 8 SEPTEMBRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1