Accueil séjours touristes, pélerins, randonneurs, VTT, cyclistes, cavaliers, autos, motards

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CR balade Samedi 29 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yeti

MessageSujet: CR balade Samedi 29 septembre   Lun 1 Oct 2007 - 19:56

recette pour se prendre une saucée, fait main,
tout d'abord les ingrédients : study
une belle journée de fin septembre annoncée belle, risque de précipitation zéro,
une température au sol frisant le gel,
une Ducat bien en jambes, qui respire comme une athlète,
une paire de malades à soigner de toute urgence,
une bande de potes à rejoindre,
un lieu renommé pour le rendez-vous,
un itinéraire pas trop roulant, avé un contenaire de virages,
un décors naturel,

c'est parti ......
en tenue chaude, à 8 heures le thermo affiche 5°, nous serons prêts que vers 10h30, déjà une demi-heure dans la vue, la température monte gentillement, le ciel est d'un grand bleu, la chaussée est séchante et humide à l'ombre, gaffe au cas ou une ptite glissouille ne viendrait gacher cette belle journée, le plein et gaz on the road pour un aller de 250 kilos de mètres,

voulant suivre les routes hors autochoucroute, çà va, jusqu'à un panneau indiquant " route barrée ", Shocked
à gauche toute, la déviation qui nous fait jardiner un bon moment, comme toutes les déviations, accumul du retard, pas bon tout çà,
et en fait la déviation nous pose sur l'autoroute de Montpellier, y a pas le choix, vu d'ici c'est de la grosse brume qui remonte du sud, c'est pas gagné, roule ma poule çà va le faire, arrêt pipi involontaire, je me suis gourré de sortie pour Massiac, une cloppe vite fait, mais le feu est au chaud à l'Atelier, reprise de la route et sortie à Massiac pour un tabac,
re autocroute, et il faut de l'essence, sur les chtites routes y aura pas de station,
le plein fait sur la A kelke chose, le retard s'additionne toujours, je téléphone à un camarade que je prévient de notre arrivée surprise, personne n'est au courant de notre venue,
sa secrétaire prend note, et le ration distance-horaire est négatif, y a pluka gros gaz sur la quatre voies,

presque pas d'auto, la brume c'est levée, la température s'élève doucement, fille de gauche, Wink
le nez dans la bulle, 6000 tr, pas bon pour le pneu arrière, mais bon,
le rendez-vous est à midi à Ste Enimie, mes calculs me donnent treize heure pour arriver,
le rythme est soutenu, mais mon casque prend tout le vent rejeté par la bulle, et me tire le casque vers le haut, ce qui me serre fortement la jugulaire, au point de ne plus pouvoir bouger les mâchoires et je craint que celà me fasse un point de compression et que je perde connaissance, je sort à une aire de repos, je retire un tour de coup trop épais, j'ouvre le col de la polaire du dessous et çà repart,
mais dès la vitesse atteinte, c'est toujours pareil, je dessere le double D, vraiment pratique cette configuration d'attache, les lèvres sont bloquées contre la mentonière qui recule de part la pression sur le casque, chui pas à l'aise pour mettre le gros gaz,
au loin, une voiture roule à notre rythme, bon çà dure un très long kilomètrage,
quelques voitures dépassées, des panneaux signalant la chaussée déformée, je me met à gauche de la file de droite, à ras du pointillé, et en effet les grosses déformations de la chaussée sont juste à gauche dans la file de droite, des déformations où il ne faut absolument pas
mettre les roues d'une moto, ce sont de vrais tremplins, c'est du n'importe quoi, même à la vitesse réglementée c'est un très gros casse gueule,
et à la hauteur d'une de ces déformation, une voiture est en vue d'être dépassée, je met les roues à ras du pointilé côté droit, et une auto le rase les repose pieds par la gauche,
affraid très grosse frayeur, y a des malades, Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je le laisse partir, un gros con de beauf, de toute façon s'il nous butait il se barrait, et j'ai reconnu la voiture, c'est celle que nous avions devant nous pendant longtemps, et çà n'as pas du lui plaire que nous avions réussit à le doubler dans un pifpaf de courbes en descente, quelques temps au paravent, elle est bleu foncé immatriculée dans le soixante,

la décison est prise, vu le timing, et malgré moi, nous sortirons de cette quatre voie à Mende, ensuite il restera une trentaine de kilomètres, par de belles routes à travers la Lozère, et nous devrions être à Ste Enimie pour treize heure,
sortie et belle route jusqu'à Mende, et Pat me fait signe qu'il faut tourner à droite, et moi je suis persuadé qu'il faut passer dans Mende, alors allons y pour Mende,
mais pas moyen de doubler, nous sommes scotché derrière un side de traine bite, plus des radars, tout pour contre carrer le plan,
jardinage dans Mende, au passage, un enduro est de la partie, et des mobs de partout,
mais comment il font trouver le premier chemin de terre depuis cette vile dont le plan de circulation est à chier,
bref, nous reprenons la route de l'aller, toujours les radars, et gauche toute sur la bonne route, et de la route qui monte sur le plateau lozérien, le causse, dans la fôret tout en virages et même des épingles pour corser les tarjos, du bonheur, les watts, le grip,
nous débouche sur le causse, trop bon cette route un peu vallonée, désertique à souhait,

un autre monde, çà vaut le déplacement ..................
Arrow Arrow Arrow

http://www.week-endmotoauvergne.moncontact.com

CR balade Samedi 29 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1